Rencontrez Loïc Calvy, co-fondateur de Carbon Saver

Aujourd’hui rencontrez Loïc Calvy, qui va constituer une équipe technique

Nurra Barry
February 7, 2022

La présentation de nos équipes continue, aujourd’hui rencontrez Loïc Calvy, qui va constituer une équipe technique complète, capable d’évoluer en autonomie.


Loïc Calvy a débuté sa carrière au sein de Planète Interactive en 2001. Depuis, il a occupé des fonctions de Direction Technique de plus en plus complexes, initialement en agence et dans des sociétés de développement informatique, pilotant jusqu’à 80 personnes. En 2012, Loïc Calvy participe à l’aventure CoorpAcademy en tant qu’associé, en collaboration avec Polytech Lausanne. CoorpAcademy est un MOOC reposant sur le Machine Learning lancé par Jean-Marc Tassetto, précédemment Directeur Général de Google France. CoorpAcademy est distribué en mode Saas (Software as a Service) en France et à l’international.

Par la suite, Loïc Calvy a accompagné diverses start-ups dans leur montée en puissance technologique pour le compte de fonds d’investissements tels que Serena Capital. Dernièrement, Loïc Calvy a implémenté l’ensemble du système informatique de la dernière maison de couture du Groupe LVMH : Fenty. Loïc Calvy est également associé de Bloomays, société de recrutement et de placement de profils spécialisés dans l’informatique. Pour Carbon Saver, Loïc Calvy va constituer une équipe technique complète, capable d’évoluer en autonomie.

Vous souhaitez rejoindre la communauté Carbon Saver ?

Inscrivez-vous via le formulaire sur la page d'accueil et apportez votre pierre à l'édifice ;)


Architecte d'intérieur, Nurra fonde sa deuxième startup Carbon Saver fin 2020 en se focalisant sur l'éco-conception.