INSPIRATION Hôtel éco-conçu

Nous allons commencer avec des exemples inspirants, à l'image de l' Hôtel 48° Nord

Amélie Marchand
May 5, 2022
Inspirations Story telling

On nous demande souvent chez Carbon Saver comment on imagine appliquer notre principe d'éco-conception à l'hôtellerie, qui diffère en de nombreux points à l'habitat.

Nous allons commencer avec des exemples inspirants, à l'image de l' Hôtel 48° Nord

Il s'agit d'un complexe installé dans le village de Breitenbach, de 14 chalets. Le propriétaire, Emil Leroy-Jönsson, est un ancien architecte-paysagiste. Le concept est contemporain et haut de gamme. Un chalet peut accueillir deux à quatre personnes. La réalisation est en bois local certifié, les isolants sont naturels et les toitures sont végétalisées. Des récupérateurs d'eau sont installés. L’architecte norvégien Reiulf Ramstad Arkitekter AS a travaillé sur le sujet pendant une dizaine d’années.

Il a remporté les Grands Prix du Design Awards | Façade d’immeuble (Facade) et Grands Prix du Design Awards | Hôtel & complexe touristique (Hospitality)

Pour contribuer à l'aventure hôtellerie en co-construisant l'outil avec nous, rejoignez-nous sur les prochains ateliers Carbon Saver en vous inscrivant en page d'accueil.

Pour Carbon Saver, elle orchestre les participations aux salons professionnels, la communication, le marketing et la prospection commerciale. Amélie favorise également le rapprochement avec des groupements professionnels